Saviez vous que Pythagore, au delà du célèbre théorème, fut le premier philosophe ?
Pythagore et son école nous ont légué une vision du monde où les mathématiques, la philosophie et la musique s'unissent pour révéler la beauté et l'ordre de l'univers. Ces clés d'harmonie appliquées à l'individu et au collectif ont permis des expériences humaines considérées comme des exemples pour toute l'Antiquité.
Lors de cette conférence, nous découvrirons son approche philosophique : la musique des sphères, l’équilibre des âmes, les nombre... Nous verrons comment ses enseignements sur l'harmonie sont susceptibles d’inspirer notre propre quête d'unité intérieure et d'équilibre dans nos vies quotidiennes.
Conférence donnée par Isabelle Ohmann. Elle enseigne l'étude de la philosophie pratique et s'est spécialisée dans la philosophie de la Renaissance italienne.
Lieu: 118 RUE Mouneyra Bordeaux TRAM A Hotel de Police
Vendredi 14 février Heure 19h30
Tarif 10 € / 8 € ( tarif solidaire demandeur d'emplois, étudiants, séniors) et les adhérents